Présentation Mathieu

La force tranquille…  Peut être la meilleure définition pour Mathieu Siegl, l’animateur du teen Beach du marina Viva, qui officie tous les après-midis.

Cet arbitre fédéral, diplômé BF4, affiche déjà 20 ans d’expérience dans le volley.

Ce marseillais, au sourire ravageur, fait preuve d’une bonhomie bienveillante, qui a su convaincre tous les amateurs de Beach présent sur les plages de Porticcio.  Des conseils toujours avisés, un savoir-faire et faire savoir au seul service du volley ball.

Il a su trouver sur les structures du Marina Viva, un terrain de jeu à la mesure de sa passion.

 

Ligue Corse de Volley-ball : Votre venue sur le site du Marina Viva ?

Mathieu Tout simplement. Les excellents rapports entre la ligue Corse de volley et celle de Marseille, sans oublier le soutien du marina Viva et celle de la direction corse de la jeunesse et des sports, ont permis notre venue avec un collègue entraineur aussi de beach volley pour les mois de Juillet et d’Aout.

LCVB : Comment avez-vous trouvé les structures sur place ?

Mathieu  J’ai été plus qu’agréablement surpris. 6 terrains, deux éclairés dans un cadre idéal, avec vu sur la baie d’Ajaccio, c’est assurément un des plus beaux centres de beach volley qu’il m’est été donné de voir.  Sans oublier qu’il reste très fonctionnel, et idéalement placé avec la présence du marina Viva juste à côté, très pratique pour le rangement du matériel entre autres.

LCVB : Quel est votre rôle au sein de cette structure ?

Mathieu :  Tous les après-midis j’anime le centre, en proposant à un public adulte la découverte ou la confirmation de la pratique du beach volley. Ils sont très réceptifs, car la structure est très agréable à utiliser.

LCVB : Un travail complémentaire avec celui des animateurs du matin ?

Mathieu : Exactement. L’équipe de Lisandrina fait un super job le matin auprès des enfants. Beaucoup d’ambiance, mais avec un vrai travail d’approche et de découverte du Beach.

LCVB : Votre regard sur la pratique du Beach en Corse ?

Mathieu : Il y a tout, vraiment tout ici pour réussir. Un cadre exceptionnel, une ligue dynamique et un potentiel joueurs des plus intéressant. Il faut que tous les acteurs du volley insulaire jouent le jeu.

LCVB : C’est-à-dire ?

Mathieu :  Pourquoi n’y a-t-il pas encore un championnat de beach mis en place dans l’île ?  Si tous les clubs s’organisent, le volley ball pourrait se pratiquer toute l’année en Corse, l’hiver dans les salles, et de Mai à Octobre sur les plages. Et le projet à l’étude de proposer la pratique du beach volley dans le cadre des cours d’éducation physique, me semble une excellente idée. Cela fera autant de joueurs potentiels que l’on retrouvera en club.

LCVB : Prêt à revenir ?

Mathieu : Plutôt deux fois qu’une !

Commentaire (0)

Ecrire un commentaire