NANI...

L’âme du teen Beach du Marina Viva. Lisandrina, surnommée affectueusement nani, est présente depuis le début de cette aventure. 4 ans, où elle a su animer avec une verve saluée par tous, les matinées du beach volley sur les plages de Porticcio. Rien de plus normal, pour cette professeur bilingue du collège de Viggianello au-dessus de Propriano. Un savoir faire auprès des enfants des plus naturel, et une ambiance jamais démentie sur les terrains du Teen beach. Ancienne joueuse émérite du RDV, son regard sur l’évolution de la structure volley du MARINA Viva reste des plus pertinents.

 

Ligue Corse de Volleyball (LCVB) : Comment est né à l’origine votre volonté de participer à l’aventure Teen Beach de Porticcio ?

Lisandrina : Rien de plus naturel. J’ai toujours été une passionnée de volley-ball, et les enfants sont un centre d’intérêt professionnel. En tant qu’institutrice, j’ai l’habitude de travailler avec eux. Etre ici sur les terrains du Teen beach du marina viva, me semblait des plus logique.

LCVB : Quels sont les objectifs que vous poursuivez ?

Lisandrina : Nous travaillons essentiellement sur la découverte pour les enfants du volley de plage. Les premiers gestes de base, l’organisation et les déplacements sur le terrain. Le tout sous une forme des plus ludiques avec des parcours mis en place, et différents exercices avec toujours la notion de jeu mis en avant. Mais le plus important reste que l’on s’adresse à tous les publics. A l’image du volley assis qui s’adresse aux enfants handicapés. Quand on voit leurs joies de se retrouver sur la plage, à jouer avec nous, cela vaut toutes les récompenses.

LCVB : Comment êtes-vous perçus par les touristes ?

Lisandrina Très très bien. Ils n’hésitent pas à nous confier leurs enfants. Ils posent aussi beaucoup de questions sur la pratique du beach-volley. Nos retours, et l’évolution depuis 4 ans reste très bonne. On arrive à près de deux mille inscrits sur la saison estivale.

Comment voyez-vous l’avenir de cette structure ? :

Lisandrina : Plutôt positivement. Cette année grâce au soutien de notre partenaire du Marina Viva, et celle de la direction de la jeunesse et des sports d’Ajaccio, nous avons pu bénéficier de l’apport de cadre nationaux pour animer le site durant l’après-midi. Et ce pour un public d’adultes. C’est l’idéal car très complémentaire de nos actions du matin.

L’autre volet qu’il faudrait développer c’est celui de l’implantation du beach volley au sein de nos écoles en Corse. A tout ici pour réussir ce pari. Il suffit de le vouloir vraiment. Moi j’y crois !

Commentaires (5)

Ecrire un commentaire